Mucha tela para cortar

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viernes, febrero 24, 2012

ziiiiiip




En traitant le zip en tant qu’objet lui-même, j’ai déplacé son utilisation pour créer une sculpture molle ; Celle-ci fait référence à la fois à l’idée de nid, cocon, de sac, et de vêtement.
En poussant le principe du mécanisme fermer/ouvrir, construire/déconstruire l’objet, le public est amené à activer la pièce. Ce dispositif met au cœur de la création le corps, comme un jeu d’enfant, où il faut construite ces pièces ou les défaire.

Corps Ziiiip







Le corps devient une interface mobile qui exprime la relation avec l’environnement. 
Mon corps connecte l’intérieur du bâtiment avec le dehors, et les différents étages-couches de l’architecture, du dessous de la surface, escaliers réceptacle où je commence à ouvrir mon parcours, au rez-de-chaussée où je suis le chemin en marchant en arrière, jusqu’au troisième étage où je ferme la marche. La présence du corps ouvre la perception du paysage, l’échelle s’ouvre et se ferme. Changer le sens de la marche trouble les codes de la perception et du corps même en créant un autre rapport avec l’espace.